lundi 3 mars 2014

Championnat du monde d'endurance (WEC) : Schwantz rempile à Suzuka



Kevin Schwantz, le Champion du monde 500cc 1993, effectuera un retour aux 8H de Suzuka, le 28 juillet prochain. En compagnie de l’ancien Champion japonais Satoshi Tsujimoto, il fera partie de l’équipe Yoshimura Legends qui tentera de monter sur le podium de la classique japonaise.

Pour mémoire, rappelons que Kevin Schwantz, qui fêtera ses 50 ans en juin prochain, a effectué un retour à la compétition l’an dernier. Il a terminé troisième de l’édition 2013 des 8H de Suzuka sur une Suzuki de l’écurie Kagayama qu’il partageait avec Yukio Kagayama et Noriyuki Haga.

«Le fait d’avoir disputé l’édition 2013 des 8 Heures de Suzuka avec l'équipe Kagayama m'a rappelé ce que courir avec une grande équipe représentait, a déclaré Schwantz. Je suis vraiment impatient de célébrer les 60 ans en affaires de la firme Yoshimura en participant aux 8 Heures de Suzuka 2014 sur une de «Pops» Yoshimura».

Schwantz a terminé 3e des 8 Heures de Suzuka 2013 sur la GSX-R1000 de l'écurie Kagayama

«En 1994, j'ai offert à Pops le trophée de ma victoire au Grand Prix de Suzuka — la quatrième victoire japonaise de ma carrière — dans le garage Suzuki. Avant son décès, Pops m'a dit que j'étais le seul de ses pilotes à avoir remporté un championnat du monde 500cc et c’est toujours vrai aujourd’hui. Être associé à Satoshi Tsujimoto, mon coéquipier des 8 Heures de Suzuka 1986 — on avait terminé en troisième position —, est un véritable honneur. Merci au circuit de Suzuka et aux responsables de Yoshimura Japon de m’offrir cette occasion.»

Yoshimura engagera également une seconde équipe, Yoshimura/Suzuki/Shell Advance constituée du Champion Australien Josh Waters et du Champion Superbike Japonais Takuya Tsuda. Cette équipe tentera de remporter les 8 Heures de Suzuka. Cette saison, Waters court pour l’écurie Tyco Suzuki dans le Championnat BSB (British Superbike) tandis que Tsuda, qui a terminé second des 8 Heures de Suzuka 2013, dispute le Championnat japonais.

Aucun commentaire: