mercredi 1 août 2012

Duc Dufour intronisé au Temple de la renommée de la moto du Canada


Duc Dufour, l'ancien directeur général d'Harley-Davidson Montréal, décédé le 3 août 2011, à l'âge de 63 ans, dans un accident de moto au Labrador, sera intronisé au Temple de la renommée de la moto du Canada le 3 novembre 2012 au Delta Centre-Ville à Montréal, au Québec.

Connu pour la création du Low Boy au milieu des années 80, Duc Dufour est honoré pour sa contribution et son influence au sein de la communauté motocycliste. «Duc était un grand innovateur, compétiteur, organisateur, aventurier et un ambassadeur itinérant, et ses créations motocyclistes ont nettement influencé le marché de l'Amérique du Nord, remarque Kellee Irwin, présidente du Temple de la renommée. Duc était aimé et respecté, il était une véritable encyclopédie vivante, et ses amis et collègues se souviendront longtemps de sa discipline, de son professionnalisme et de sa passion pour les motocyclettes et le motocyclisme.»

Au début de sa carrière, Duc a participé à un vaste éventail de compétitions régionales : motocross, enduro, accélération et montées impossibles. Il a commencé à travailler pour Gref Moteur Sports au début des années 70, devenant éventuellement le directeur général de la nouvelle succursale Harley-Davidson de Ray Gref à Montréal. Au cours de cette période, Duc a commencé à réaliser beaucoup de ses visions et de ses créations motocyclistes, en particulier le légendaire Low Boy. Duc était aussi bien connu du public : il était l'hôte du Show Harley annuel à Montréal et il était souvent invité à la radio et à la télévision.

Pour de plus amples informations, visitez le www.motorcyclehalloffame.ca.

Aucun commentaire: